top of page
Rechercher

La croisée des chemins

Nous vivons, depuis plusieurs mois déjà, une période charnière. Certaines personnes ont l'impression de stagner, de tourner en rond, d'être pris en cage. C'est dans des moments comme celui qu'il est bon de faire un bilan, de se regarder dans le miroir et de se poser les vraies questions. En ce moment, on est dans un moment crucial de nos vies... à la croisée des chemins.


Étant dans une nouvelle relation, qui a débuté en mode COVID, c'est certain que mon couple a été grandement ébranlé durant les dernières semaines. Nous n'avons pas pu avoir un rythme normal pour apprendre à nous connaître. Les choix d'activités pour les premières rencontres ont été très limités. On a rapidement passé aux choses sérieuses, aux plans d'avenir. Encore aujourd'hui, c'est parfois difficile de se projeter dans une vie ''normale''. On n'a jamais connu ça. Comment notre couple va prendre le coup lorsque les choses vont reprendre?


Je me suis beaucoup questionné également sur mon choix de carrière. Évidemment, j'adore mon travail de massothérapeute. Mais à quel point c'est viable en temps de crise? Tant de questions sans réponse. J'ai exploré mes options et je n'ai pas trouvé de solutions idéales. Mais une chose est sure. Je remercie la vie de pratiquer un métier qui me passionne et où je me sens utile.


J'ai aussi beaucoup réfléchi aux personnes qui m'entourent. Quel genre de personnes vais-je avoir envie de côtoyer quand ce sera enfin possible? J'ai fait un gros ménage et j'ai sorti des personnes toxiques et des personnes inutiles de ma vie. J'ai envie que le jour où on pourra se réunir, chaque personne qui reste autour de moi, soit une personne que j'ai hâte de serrer dans mes bras.


J'ai également revu ma façon de gérer mes finances. Je ne suis pas une grande dépensière mais j'ai quand même pris le temps d'évaluer mes dépenses. J'ai repensé ma façon d'économiser, mes objectifs d'investissements et mes plans de retraite.


J'ai surtout pris énormément de temps à me remettre en question. Je tente tous les jours de me regarder dans le miroir le plus honnêtement possible. J'ai fait plusieurs lectures pour devenir une meilleure version de moi-même. C'est très cliché mais je me sens de mieux en mieux.


Je tente surtout de changer mon mindset. C'est facile en ce moment de se laisser emporter par le pessimisme. Mais je fais de mon mieux pour apprendre de cette grande leçon que nous envoie la vie. Je tente de lâcher prise et de faire confiance en mon avenir.


Et vous, comment avez-vous géré votre croisée des chemins?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page